Mes bonnes résolutions pour la rentrée 2020

Je sais qu'à chaque rentrée, on se dit tous que c'est le moment de reprendre un vrai rythme et de se remettre des objectifs. Pour moi, l'année a tendance à réellement commencer en septembre, puisqu'au niveau professionnel, nous clôturons notre bilan fiscal et que l'on planifie toute la stratégie commerciale et marketing. 

J'avais pris des résolutions en 2020 que vous pouvez voir dans mon article Bye 2019, hello 2020 !, et malheureusement, merci le Covid, beaucoup n'ont pas pu se réaliser. Du coup, même si nous ne sommes pas à l'heure du bilan annuel, j'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions, afin de rééquilibrer avec celles qui ont été annulées dans l'année. Je ne vous donne que les quatre principales grandes résolutions, le reste étant plus futile et pas forcément intéressant. 

Apprendre l'italien 📌

Mes origines italiennes ne sont plus un secret. Avec ma famille, on se rend en Italie au moins une à deux fois par an, en général en début d'année pour les soldes. Ma mère parle l'italien couramment, ce qui fait que j'ai quelques notions de bases. J'aimerais vraiment approfondir mes connaissances, pour ne plus être bloquée quand je vois mes cousins. Bien évidemment, l'anglais ressort et j'arrive toujours à me faire comprendre... J'ai commencé les cours d'italien avec l'application Duolingo, qui permet de suivre des cours gratuitement. Une fois que j'aurai fini l'ensemble des cours de l'application, je verrai pour soit prendre un abonnement sur une autre application, soit prendre des cours avec la Chambre de Commerce Italienne de Lyon. 

Passer le permis 📌

J'avais déjà passé mon code, que j'avais eu du premier coup et j'ai raté le permis deux fois. Après ça, par démotivation et parce que j'étais en École de Commerce à Nancy, dans ma première année de Master Marketing et Communication Digitale, j'ai tout abandonné par manque de temps. Désormais, habitant à Lyon, je me déplace la majeure partie du temps avec les transports en commun. Que ce soit pour aller voir mes parents, aller travailler ou aller boire un verre en ville avec des amis, je n'ai jamais eu besoin de voiture. 
Ces derniers temps, je me suis rendue compte que cela pourrait être pratique d'avoir le permis. Aller voir des copines qui habitent en dehors de Lyon, rejoindre le chéri à son boulot, aller chercher quelqu'un à l'aéroport, faire les magasins sur la RN6... Bref, le permis ça peut me servir, surtout si un jour, on souhaite acheter en dehors de Lyon (vu que le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter). Je pense que je passerai le code en candidat libre avec La Poste. Ensuite, je verrais pour me trouver une auto-école pas trop loin de chez moi et qui me permet de conduire assez souvent, pour pouvoir le passer avant fin 2021. 


Être plus organisée 📌

Que ce soit au boulot ou au perso, avant de partir en vacances, j'étais tout le temps sous l'eau. En retard sur les lessives, en retard sur le ménage, en retard sur mes articles, sur mes tâches professionnelles... Bref, cette accumulation générait beaucoup de stress et c'était nuisible à mon sommeil. Je rentrais dans un cercle vicieux et ce n'était pas forcément bon pour la motivation et l'humeur. Les vacances ont fait beaucoup de bien et j'ai mis en place une nouvelle organisation : applications des tâches pour les to do lists et plein de carnets. Parmi ces carnets, j'en ai mis en place 5 : budget, projets, lectures, blog et nouveau bullet journal. J'espère que cette fois, je ne laisserai pas tout tomber en cours d'année. 

Ne plus procrastiner 📌

Cette résolution est en lien avec la précédente. En général, une fois rentrée du boulot, je procrastine et reste des heures sur mon téléphone, jusqu'à ce que le chéri rentre. Passer du temps à regarder des vidéos sur YouTube ou scroller sur Instagram, c'est sympa... mais il faut que j'arrête de passer 3h dessus. La soirée / le week-end passe, je suis en retard sur tout et je stresse... C'est surtout pour le blog que j'ai beaucoup procrastiné et je n'ai plus envie de ça. 
J'ai décidé de me lancer dans plein de nouveaux projets et la procrastination y est proscrite. Parmi ces projets, que ce soit des partenariats ou de la créa et du graphisme, j'ai envie de me donner à 100% et d'arrêter d'avoir des échéances trop courtes pour les rendus. Une année 100% créativité arrive et j'ai hâte de voir la finalité de certains projets. Je vous en parlerai sur le blog, quand ils seront finis. 

Et vous, vous avez des grandes résolutions pour cette rentrée ? 
Dites-moi tout en commentaire ! 

Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...