L'été est enfin là, on sent que les vacances ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez (et on les attend avec impatience !). J'avais envie de vous faire plus d'articles en rapport avec des activités estivales et de mettre un peu de fraîcheur sur le blog.
Ça tombe bien, il y a quelques semaines, nous avons rencontré Adama et sa famille, afin de découvrir une nouvelle boisson pour l'été : Jibiscus. Une petite bouteille toute mignonne avec des arômes fleuris, parfait pour l'été et la chaleur qui arrivent.
L'histoire de Jibiscus 🌺
C'est pour partager ses origines sénégalaises qu'Adama et Birana ont lancé cette première boisson. En effet, la fleur d'hibiscus est très souvent utilisée dans les boissons traditionnelles appelées le "Bissap". Cette boisson possède de nombreux bienfaits pour l'hypertension artérielle. On peut donc classer cette boisson dans les "Detox" puisqu'elle fait beaucoup de bien à l'organisme.
Ils ont créé l'entreprise en 2017 et elle commence à bien se développer. Les fleurs d'hibiscus viennent directement du Sénégal et sont récoltées à la main par une coopérative agricole. La recette est ensuite réalisée et mise en bouteille en Espagne.
On peut la retrouver dans beaucoup d'enseignes majoritairement lyonnaises, notamment dans les restaurants Delicatessen ou Le Petit Frère pour les connaisseurs. On peut aussi acheter cette délicieuse boisson sur leur e-shop en ligne. En plus, en ce moment il y a -20% pour fêter le lancement du e-commerce ; de quoi en profiter pour tester cette boisson.
Ma boisson de l'été ?
Est-ce que vous aussi le ventilateur est votre meilleur ami en ce moment ? Cette boisson arrive à point nommé ! Oui, c'est ma découverte de l'été parce qu'elle change de ce que l'on a l'habitude de boire.
Elle est rafraîchissante et composée d'eau, d'hibiscus, de sucre de canne et de menthe. Un parfait mélange qui donne beaucoup de goût, sans être trop sucré, comme peuvent l'être certains jus de fruits. Il faut bien sûr aimer l'hibiscus et la menthe, même si le mélange des deux est bien équilibré et ne fait pas plus ressortir l'un que l'autre.
En ce moment, avec la canicule qui pointe le bout de son nez, ça fait du bien de siroter Jibiscus après une grosse journée de travail. On peut également ajouter de l'eau gazeuse ou l'utiliser comme base de cocktail. Elle existe pour le moment seulement sous forme de petites bouteilles de 25 cl.
Si vous croisez cette boisson sur la carte d'un café ou d'un restaurant,
n'hésitez pas à tester !
Aucun commentaire
Pour me laisser un petit mot...