Mon avis sur le Calendrier Bonne Maman


Cette année, j'avais de grosses hésitations concernant le Calendrier de l'Avent. Est-ce que je voulais en prendre un, malgré le fait que j'étais absente 10 jours en décembre ? Est-ce que je voulais me faire plaisir avec un beau calendrier ? Si oui, lequel prendre ? J'ai tellement hésité, que lorsque le 1er décembre est arrivé, je n'avais toujours pas de calendrier. Sur un coup de tête, je suis allée faire les magasins à la Part-Dieu et je suis tombée sur le Calendrier Bonne Maman.

Cela faisait déjà deux ans que je le voyais sur les réseaux sociaux et qu'il donnait bien envie. J'ai donc tout naturellement craqué et j'ai même eu de la chance puisque je l'ai eu à prix réduit (23,90€ au lieu de 29,90€). Finalement, c'était une bonne chose d'attendre la dernière minute.

J'ai souvent eu un calendrier food, en plus d'un calendrier beauté. Cette année, je n'avais pas envie d'accumuler de produits de beauté (les tiroirs dans ma salle de bain vont finir par lâcher, si je continue d'accumuler). C'est pourquoi, j'ai préféré me faire plaisir avec un calendrier food. Le chéri avait son calendrier M&M's et il peut aussi profiter des produits Bonne Maman.

Les confitures Bonne Maman

J'ai toujours aimé les confitures Bonne Maman, donc j'avais hâte de découvrir de nouveaux parfums. En général avec le chéri, on prend toujours les mêmes pots de confitures : fraises des bois, framboises ou myrtilles. Avec ce calendrier, on découvre de nouveaux parfums et certains seront rachetés à coup sûr.

Le seul petit bémol que je peux reprocher, c'est que les pots sont vraiment des miniatures. En deux cuillères, le pot est terminé. Un peu frustrant, mais je comprends la marque qui incite à racheter les produits.

Nos tops : fraises à la verveine, myrtilles et cassis, framboises épépinées et enfin nectarines blanches et pêches.

Nos flops : extra de figues violettes et marmelade de Noël.

Les autres produits Bonne Maman

L'agréable surprise de ce calendrier, c'est que l'on retrouve aussi d'autres produits de la marque Bonne Maman. Le chéri était ravi de pouvoir déguster les différentes pâtes de fruits (ananas-coco, pomme-cannelle, abricot gingembre ou encore fruits rouges-réglisse). Des produits que l'on n'achèterait pas lorsque l'on fait les courses. 

J'ai également pu redécouvrir les fameuses tartelettes Bonne Maman. Quand j'étais petite, je pouvais en manger au goûter, lorsque j'étais chez ma grand-mère. Elles ont un bon goût de fruits et ne sont pas trop sucrées, un vrai régal ! Gros coup de coeur pour la tartelette framboise, qui reste un peu ma madeleine de Proust. 

Dans les nouveautés, il y avait un sachet de thé de Noël avec de la cannelle et de la pomme. Un vrai régal, je pense que j'en rachèterai. Il y avait également des sablés de Noël, mais on ne peut pas dire qu'ils m'ont vraiment conquis, donc c'est le chéri qui a été heureux de les manger.

La place aux goodies

Je ne sais pas si c'était le cas les autres années, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de goodies dans ce calendrier de l'Avent. Certains sont très utiles, comme l'emporte-pièce en forme de coeur, qui m'a déjà servi pour faire des petits déjeuners romantiques le dimanche matin, avec le chéri. 

En revanche, j'ai trouvé que les étiquettes et le masking tape étaient inutiles. Pour les étiquettes, je n'en utilise pas pour les cadeaux de Noël, les noms sont directement écrits sur le papier cadeau. Et pour le masking tape, à voir si je l'utilise cette année pour mon bullet journal... Cela reste quand même des goodies peu utiles. J'aurais préféré avoir d'autres emporte-pièces ou autre chose en rapport avec la cuisine. 


Pour conclure, malgré les goodies pas top, je suis quand même très contente d'avoir pris ce calendrier. J'ai découvert pas mal de produits que je pense racheter cette année. Le packaging était vraiment simple et pratique. Si vous chercher un calendrier qui sort de l'ordinaire et qui reste pas trop cher, je vous le conseille ! 

Et vous, déçus de vos calendriers cette année ? Dites-moi tout en commentaire !



Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...