Bye 2019, hello 2020 !


2019, tu m'as vraiment chamboulé et tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire. Elle fut pleine de surprises, de rebondissements, d'un peu de négatifs... mais je ne souhaite garder que les choses positives.

Autant en 2018, je m'étais fixée beaucoup d'objectifs, autant en 2019, je ne m'en suis presque pas fixée. Je me suis laissée porter par les événements, sans me mettre de pression. Il y a eu pas mal de choses dures à gérer, beaucoup de choses négatives que ce soit côté personnel, comme le côté professionnel. Les aléas de la vie font qu'une année ne peut pas être 100% positive. Cependant, je ne garde en tête seulement cette positivité, car 2019 tu aura beaucoup joué avec mes émotions.

2019, tu m'as fait voyager ✈️

Je ne pensais pas du tout faire autant de gros voyages cette année. 2019, tu m'auras vraiment fait bouger et sortir de ma zone de confort. Je sais désormais que lors des vols longs courriers, je suis obligée de me lever toutes les 3h, car j'ai très vite la bougeotte.

 J'ai eu l'occasion de faire deux gros et beaux voyages cette année : l'Ouest Américain en août et le Canada en décembre. J'ai toujours rêvé d'aller sur le continent américain, mais je ne pensais pas pouvoir y aller 2 fois dans la même année. Une réelle chance et je suis plus que reconnaissante d'avoir fait ces deux beaux voyages. Plein de beaux souvenirs et vous pouvez déjà lire le premier article sur notre road trip aux USA (article sur Los Angeles). J'ai pris du retard sur les articles, mais ils arrivent vite en 2020, c'est promis.

2019, tu m'as challengé !🏃🏼‍♀️

J'ai toujours eu envie de pousser mes limites et de me mettre à la course. Après la participation d'une amie en 2018 à la course Courir pour Elles, j'ai décidé de participer et de m'inscrire en 2019. Je n'ai jamais couru de ma vie, aussi faire 5 kms me semblait impossible à réaliser.

Ayant des problèmes de hanches, j'ai dû me faire une petite préparation en amont. Je suis fière d'avoir réussi à relever ce défi. Je me sentais d'autant plus concernée, puisque je connais une personne qui s'est battue contre le cancer du sein cette année. Je suis heureuse d'avoir relevé ce défi personnel avec ma belle-soeur. Je me suis rendue compte qu'au final, cette course m'a donné envie de recommencer, voir à faire encore plus et pourquoi pas le 10 kms.

2019, tu m'aura émue 🙊

La belle surprise de cette année, restera les fiançailles de mon petit frère. Je ne pensais pas qu'il ferait sa demande, mais je suis très heureuse qu'il se soit lancé. Je ne pensais pas qu'il serait le premier à se marier. J'ai quand même hâte de célébrer ce mariage. Le mariage est en préparation et ne sera pas prévu cette année.

Nous avons célébré les fiançailles au restaurant La Bastide (l'article ici). Nous avons partagé un super moment et nous avons plus que bien mangé (petite photo avec le chéri, puisque nous étions tous beaux). Je vous recommande ce restaurant, si vous souhaitez vous faire un repas chic, qui sort un peu de ce que l'on peut faire ordinairement. Une très belle adresse en dehors de Lyon.

2020, qu'est ce qui t'attend ? 🎯

2020, tu te doutes que l'année sera aussi mouvementée. Bien évidemment, on ne te demande pas de faire les mêmes choses, ni les mêmes joies. Tu as d'autres attentes et dont certaines que je te dévoile ici :

✈️       Visiter au moins un nouveau pays
🇬🇧       Aller à Londres avec des amis
🇮🇹       Faire une cousinage en Italie dans le village de ma grand-mère
🍽       Apprendre à bien cuisiner
✨       Dormir dans une bulle à la belle étoile
🖋       Apprendre la calligraphie
📚       Lire au moins 25 livres dans l'année
🎂       Organiser mes 30 ans
📸       Prendre un cours de photographie
🌙       Se coucher plus tôt
🧖🏼‍♀️       Prendre plus de temps pour soi et aller se faire masser
       Finir de décorer l'appartement
🧘🏼‍♀️       Avoir une vraie routine bien-être : méditation et débuter le yoga
🧴       Diminuer de moitié les produits dans la salle de bain


Maintenant, 2020 tu sais à quoi t'en tenir ! Je ne sais pas si j'arriverai à faire tous ces objectifs (en sachant que j'en ai d'autres qui sont plus personnels). J'espère par contre avoir plein de surprises, notamment parce que c'est aussi l'année de mes 30 ans. J'ai l'intention de revoir des copains lointains et de profiter un maximum de cette belle année qui se présente.

Et vous, vous la voyez comment votre année 2020  ?

Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...