Mes petits bonheurs d'automne 🍁


L'automne est là et bien présent, il pleut, il fait froid et les jours raccourcissent. Pour les adorateurs de l'été, cette saison est compliquée et ne donne pas envie. Je peux le comprendre, mais je reste quand même une grande fan de cette saison. Cette saison amorce les marathons Harry Potter, mais aussi et surtout les fêtes de Noël.

En ce qui nous concerne avec le chéri, en automne, on a des projets plein la tête (professionnels ou personnels) et des envies dans tous les sens. En général l'été, on fait le plein de nouvelles idées et on les met en place dès la rentrée. On a aussi nos propres petits plaisirs pour cette saison et c'est pour cela que cette saison fait partie de mes favorites.

Des petites douceurs à manger et à boire

En automne, on se fait toujours plaisir avec le chéri, en particulier le dimanche avec des pancakes et un bon thé. La pile de pancakes est conséquente pour deux, mais on a tendance à la finir le matin au petit déj' dans la semaine. 

On a aussi des thés spécifiques comme celui Infusion Amande de la marque Arômes & Infusions, qui a mon grand malheur et celui de la famille de mon chéri, a mis la clé sous la porte cet été. On a fait nos réserves, mais on boit tous les thés avec parcimonie et on se reporte sur ceux qu'on peut trouver plus facilement. C'est le cas pour le Lovely Break de chez Lov' Organic, un de mes préférés (je vous en parlais dans l'article Nuxe x Lov' Organic que j'avais pris l'année passée). 

Se faire des soirées / week-end cocooning en mode hygge

Je dois l'avouer, c'est un plaisir très récent, mais j'aime mettre une fausse cheminée sur Netflix avec le feu qui craque. Je me mets sous mon plaid en fausse fourrure bien chaud, avec un livre et je m'accorde 1h à ne rien faire à part lire et me détendre.

Je dois dire que je le fais souvent lorsque le chéri finit tard. C'est un moment rien qu'à moi et me couper de ma journée stressante. Je me fais aussi une bonne séance de méditation sur Minds. Je suis ne suis plus stressée de ma journée et je peux me plonger dans mon livre, sans pensées parasites.

Il arrive aussi qu'avec le chéri, on se prenne un dimanche après-midi et on reste sous le plaid avec un bon thé chaud et des séries tv. Bref, des moments de détente où on profite parce qu'il fait froid et qu'on est en début d'hibernation.


Faire un moodboard automnal sur Pinterest

J'ai redécouvert cette application, il n'y a pas si longtemps. J'utilise beaucoup Pinterest pour prendre des idées pour mes set-up du bullet journal. À l'origine, je ne l'utilisais que pour ça, mais désormais je l'utilise surtout pour booster ma créativité. Du coup, je me crée souvent des tableaux en fonction de mes humeurs et j'en ai qui sont accessibles et d'autres en privé, pour de futurs projets ou lorsque je fais du graphisme pour des projets personnels.

Pour l'automne, j'ai souvent un tableau spécial "Autumn Mood 19' " et un autre pour des idées de tenues "Fall Outfits". En bref, je m'imagine mes petites décos, pour le blog ou pour Instagram. Je me fais plaisir. J'aime beaucoup les couleurs de l'automne et je m'amuse avec ce réseau social qui permet de faire de belles découvertes.


> Pour voir mon compte Pinterest, c'est par ici !

Se faire une ambiance cosy avec des bougies

Les bougies sont les plus sympas de toutes les odeurs que l'on peut avoir sur l'ensemble des saisons. Cette année, j'ai décidé de refaire les stocks avec des odeurs nouvelles, aussi bien de la marque Yankee Candle, que de Bath & Body Works. 

J'ai un gros coup de cœur pour l'odeur A Calm & Quiet Place qui sent bon des odeurs douces (feuille de mandarinier, jasmin et musc ambré). J'aime aussi beaucoup la bougie Flannel, au musc doux. Des parfums qui apaisent et donne envie de se mettre sous un plaid tout doux avec un livre ou une série.

Se faire un bain et prendre soin de soi

Je ne fais pas souvent des bains, je préfère plutôt la douche qui est plus rapide et plus pratique. Mais j'avoue qu'avoir une baignoire a quand même ces avantages. Je profite souvent pour me faire un bon bain, un masque, un gommage... et surtout des bougies partout pour une ambiance cosy à souhait. En général, je me regarde une série sur l'iPad ou une playlist détente sur Amazon Music. Un moment rien qu'à moi, le téléphone n'est pas et le mode "ne pas déranger" est activé sur l'iPad, on est plutôt bien. 

Côté produits, bien évidemment, on est sur des odeurs d'automne avec le gel douche Vanilla Pumpkin de The Body Shop. Une odeur très gourmande et sucrée, j'aime beaucoup ! Le masque coco est un pas mal aussi, même si je trouve qu'il ne sent pas vraiment la noix de coco... Un gros coup de coeur pour le gommage de chez Soap & Glory, je vous en reparlerai dans un prochain article. Et bien évidemment un bon bain moussant et toujours un produit Caudalie dans ma routine. 


Et vous, des choses spécifiques que vous attendez de faire quand l'automne approche ? 

Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...