Road Trip aux USA : découverte de Los Angeles


La série d'articles sur notre road trip commence dès aujourd'hui ! Ce voyage, c'était un de nos rêves depuis un bout de temps. On voulait se faire un beau voyage pour fêter nos 5 ans ensembles avec le chéri et quand mes parents nous ont proposé d'y aller en mode road trip en famille, on n'a pas hésité une seule seconde. Les États-Unis nous ont toujours beaucoup attiré et nous sommes heureux d'avoir pu découvrir la Côte Ouest. J'espère que cette série d'articles vous donnera envie de faire ce road trip.


Je m'excuse d'avance si cet article est long, mais entre les photos et les choses à vous raconter... Il me fallait au moins ça pour vous partager cette première destination. Je vous ai mis des astuces et des anecdotes qui pourront aussi vous aider, si jamais vous souhaitez faire ce voyage à votre tour.

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Nous avons décollé de Lyon à 10h10 avec l'excitation de partir en vacances et surtout l'envie de découvrir les États-Unis. C'était la première fois avec le chéri que nous allions sur le sol américain et nous attendions ces vacances avec impatience, pour déconnecter une bonne fois pour toute de nos boulots respectifs. 

Premier vol long courrier que nous faisions également (12h de vol entre Paris et Los Angeles). Je me suis rendue compte que 12h, c'était très long malgré les séries sur Netflix, la tablette de l'avion pour les films ou les jeux et la liseuse. J'ai dû me lever environ toutes les 3h. Je remercie mes parents pour avoir eu l'idée de prendre des sièges Confort +, qui permettent d'avoir plus de places et d'être vraiment à l'aise dans l'avion. 

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu la désagréable surprise de voir qu'il manquait 2 valises en soute (la mienne et celle de ma maman). Après une petite engueulade avec l'agent sur place, on nous promet qu'elles arriveront le lendemain, par le prochain vol. 

Astuce de voyage #1 : Toujours prévoir des affaires pour quelques jours dans une valise cabine, au cas où votre valise en soute n'arriverait pas en même temps que vous à l'aéroport. 


Je vous en avais parlé dans l'article sur l'organisation du road trip, étant 6 personnes, nous avons décidé de louer une voiture chez Sixt. Nous avons donc pu découvrir notre belle et grosse Chevrolet Suburban blanche. Je dis grosse, mais en réalité aux USA, il s'agit d'une voiture de taille normale. Je précise que chez eux, tout est grand, vous le verrez plus en détails sur les photos. 

Astuce de voyage #2 : Lors d'une location de voiture, faites attention de ne pas vous faire avoir concernant les différentes assurances que les loueurs vous proposent. Certains ont tendance à abuser et vous mettre des options dont vous n'aurez probablement pas besoin pendant votre voyage. 



Nous avions réservé 3 nuits au SureStay Hôtel***, situé à Santa Monica. Une fois les valises posées et s'être douchée après ce long vol, nous avons décidé d'aller visiter le quartier de Santa Monica. La première impression que l'on a quand on visite Los Angeles : "Wow, c'est comme dans les films ou les séries !".  Coup de coeur total pour ce quartier très vivant, où nous avons enfin réalisé que ça y est nous étions enfin aux USA ! Pour notre première soirée, nous avons mangé dans une pizzeria très sympa : Stefanos Pizzeria. J'ai adoré la déco très classe et très sobre. Je vous recommande vraiment si vous souhaitez manger sur le pouce. 

Jour 2 : Visite de Beverly Hills, Hollywood Boulevard & Griffith Observatory

Anecdote de voyage #1 : Après une courte nuit, sans doute due à l'excitation et au décalage horaire (9h de décalage avec la France), nous nous réveillons et découvrons à la fenêtre 2 paparazzis. Je n'ai pas reconnu qui était la "star" qu'ils attendaient, sûrement une présentatrice TV. En tout cas, pas de doute, nous sommes bien à Los Angeles, la ville des stars ! 


Après un copieux petit déjeuner (pancakes, bananes et bagels), nous partons visiter le quartier de Beverly Hills avec ces maisons où l'on se croirait dans Desperate Housewives. On croise même des jardiniers latinos, ce qui nous conforte dans notre idée : les films ou séries TV n'ont en réalité rien inventé, juste repris ce qui existe déjà chez eux. 

Nous faisons la visite du quartier en voiture. Il faut savoir que Los Angeles est une ville très étendue et que pour changer de quartier, il faut au moins 45min. Ce quartier est bien sympa et je comprends sa réputation avec les belles maisons et pelouses bien entretenue. 

Anecdote de voyage #2 : le jour où nous visitions Los Angeles, la série originale 90210 recommençait et passait sur la chaîne Fox News. 

 

Départ ensuite pour le mythique Hollywood Boulevard avec ses étoiles. Nous avions déjà ciblé les étoiles que nous souhaitions voir, aussi nous avons donc commencé par le côté qui nous intéressait le plus. La rue étant malheureusement immense (à l'échelle de la ville), nous ne l'avons pas faite en entier. 

Il y avait beaucoup plus de monde qu'à Beverly Hills. Quand on se balade, on a toujours la tête penchée à essayer de trouver les stars parmi les 2500 célébrités. Il faut savoir qu'il y a 5 types d'étoiles sur Hollywood Blvd : les stars de cinéma, de la télévision, de la musique, de la radio et du théâtre. Un grand moment d'émotion, surtout quand on redécouvre des stars de notre enfance. 


Voici quelques photos des étoiles que l'on a pu voir. Je ne vous les mets pas toutes, au bout d'un moment il n'y a que le nom qui change. 

Côté chanteur :

Côté acteurs : 


Après Hollywood Blvd, nous nous sommes dirigés vers le Griffith Observatory, pour voir les fameuses lettres Hollywood. La vue de la ville est à couper le souffle et on peut voir que la ville s'étend sur des kilomètres et des kilomètres. Vous pouvez aussi visiter l'observatoire qui est gratuit et vous montre comment est le ciel en fonction des saisons. 


Le soir, nous avons eu la chance de pouvoir assister à un match de baseball, puisqu'il restait des places Nous sommes donc allés supporter les Dodgers, dont les couleurs principales sont le bleu et le blanc. Le Dodger Stadium est magnifique et ce qui nous a frappés c'est que toutes les personnes qui viennent voir le match sont en tenue complète. La ferveur pour ce sport est vraiment impressionnante. Un grand moment d'émotion dans le stade quand l'hymne national est chanté à cappella par une chanteuse à la voix extraordinaire. Tout le public est debout et chante la main sur le coeur.

J'ai bien évidemment profité du match pour acheter le fameux doigt en mousse, ainsi qu'une casquette. Le chéri en a profité pour se prendre une balle de baseball pour sa déco de table de nuit. Un super moment avec un magnifique coucher de soleil en prime. Un super moment, j'ai adoré et j'espère faire un match de NBA, si jamais j'y retourne. On a bien évidemment fini chez Shake Shack qui est le fast-food préféré de mon frère. J'avoue que leurs burgers sont vraiment délicieux et les frites avec la sauce cheddar... un vrai régal ! 

Jour 3 : journée aux Studios Universal

On a beaucoup hésité à faire cette journée aux Studios Universal. En lisant pas mal de blogs et de guides, tous disaient qu'avec le monde qu'il y avait, il fallait mieux prendre des Fastpass... Sauf que le prix double, ce qui ne nous arrangeait pas vraiment. Après plusieurs recherches sur le net, nous avons trouvé des billets sur le site Musement qui nous permettaient de rentrer 30min avant l'ouverture du parc. 

Au final, on ne regrette pas du tout d'y avoir passé la journée. On a commencé directement par l'attraction Harry Potter en 4D, ce qui nous a fait gagner un temps fou sur notre journée. On avait aussi téléchargé l'application Universal, qui donne les temps d'attente de toutes les attractions. Cela nous a permis de rentabiliser notre temps dans les files d'attente. Cela nous a été plus que bénéfique puisque nous avons fait maximum 1h d'attente et c'était pour l'attraction Jurassic Parc. 

J'ai été bluffé par l'ensemble des attractions, qui sont pour la plupart en 3D et 4D. L'immersion, et notamment dans l'attraction Harry Potter and The Forbidden Journey est hallucinante. On se croirait vraiment sur un balai à suivre Harry. Meilleure attraction que j'ai faite de toute ma vie (et pourtant, j'ai déjà fait Europa Park deux fois et j'adore ce parc !). Même chose pour l'attraction Transformers et Jurassic Park, l'immersion est bluffante. On a également fait l'attraction pour la visite des studios qui était super intéressante. Légèrement déçue, car nous n'avons pas pu visiter le quartier de Wisteria Lane, puisqu'il y avait un tournage le jour de notre visite (selon certaines infos, ce serait peut-être le tournage du film La Faucheuse).

En terme de spectacle, nous n'en avons fait qu'un seul, mais j'avais lu que c'était le meilleur. Il s'agit du spectacle Water World qui est truffé d'effets spéciaux, d'explosion et il y a même un vrai crash d'avion à la fin. On en a pris plein les yeux et on vous le recommande énormément. 

Je m'excuse d'avance pour toutes les photos sur le monde d'Harry Potter, mais il faut savoir que c'était un réel coup de coeur ! Maintenant, j'ai hâte d'aller visiter les Studios Harry Potter à Londres (Emilie si tu passes par là, tu m'as trop donné envie !).

Pour les goodies, on s'est bien évidemment ramené des goodies Harry Potter avec une chocogrenouille, des Dragées de Bertille Crochue et je me suis pris un carnet avec le logo de Poudlard. On s'est aussi l'Oscar du meilleur couple qui trône fièrement dans notre salon avec le clap que le chéri s'était pris à Disney Studio il y a 3 ans.

Le monde d'Harry Potter 

Les autres mondes 

Jour 4 : OUE Skyspace, Musée des Grammy Award, Venice Beach & Santa Monica Pier

Pour notre dernier jour à Los Angeles, nous nous sommes réveillés un peu plus tard, crevés de la veille. Direction Downtown pour la matinée avec une visite de la OUE Skyspace qui est une tour qui donne une vision 360° de la vue de la ville. La particularité de cette tour, c'est qu'elle abrite un toboggan en verre qui est à 300 m au-dessus du vide. Une belle vue et des canapés au soleil, on en a bien profité pour une mini session bronzage. 

Astuce de voyage #3 : Si vous souhaitez faire le toboggan en verre, prenez vos tickets directement en bas, lorsque vous achetez vos tickets pour la tour. 


Nous partons ensuite à côté du Staple Centre, stade où jouent les Lakers, mais aussi là où il y a eu l'enterrement de Mickaël Jackson. Le musée des Grammy Award se trouve juste à côté. Le musée est très ludique et propose des activités qui permettent de se sensibiliser à la musique. 

On y trouve notamment la veste et le gant du King de la Pop. On peut aussi voir la salle des trophées, des salles pour chanter en play-back... Bref, tout autour des Grammy's. Ce n'est pas non plus une visite incontournable à faire, mais reste sympa pour les amoureux de musique. 


On se promène ensuite dans Los Angeles, direction Venice Beach, le quartier hipster de la ville. Je n'ai pas eu le coup de coeur dont tout le monde me parlait pour ce quartier. Pour le coup, j'ai préféré Santa Monica, qui est complètement à l'opposé de ce quartier. 

Il y a vraiment une ambiance street art à Venice avec de nombreux murs peints et des artistes de rues. Cela reste très sympa de s'y promener, malgré un léger changement de temps. Je me suis amusée avec ce petit passage de nuages gris qui faisaient ressortir les nuances de couleurs des bâtiments. Je vous laisse découvrir tout ça en photos.

Ensuite dernière étape de notre séjour à Los Angeles : visite et coucher de soleil à Santa Monica Pier. Le Pier est un grand ponton que l'on voit souvent dans les séries TV et films qui se passent à Los Angeles. Il abrite Pacific Park, petite fête foraine ouverte toute l'année. C'est également l'endroit où on l'on peut voir le fameux panneau "End of Trail Route 66" (fin de la Route 66). Je vous reparlerai de cette route dans un autre article, plus précis sur le sujet. 


Fin de journée après un super coucher de soleil, très attendu de tous, nous sommes allés dans un restaurant recommandé par ma cousine : le Massilia. L'établissement est tenu par Jean-Michel, un Français de Bordeaux qui s'est installé, il y a plus de 15 ans. Les plats étaient super bons, on s'est régalé ! Après des petites discussions sur le road-trip avec Jean-Michel, il nous a offert du Banana Bread, ainsi que des Kouign Amann (première fois que j'en mange, alors qu'il s'agit d'une spécialité française... ma petite bretonne si tu passes par là, tu as le droit de te moquer !). Un peu cher, mais de super qualité, je vous recommande ce restaurant ! 


Cet article vous a donné envie de partir ? 
A bientôt pour le reste du road trip ! 


1 commentaire

  1. J'ai clairement envie d'aller faire un road-trip là bas! Ton article me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit mot...