Tout fini #2


On se retrouve pour un nouvel article sur mes produits finis et cette fois-ci, il y en a plus que dans le précédent article (voir ici). Je triche un peu, il y a 6 produits qui sont finis par mon chéri. Parmi les produits, on retrouve comme toujours Caudalie, Nivea, The Body Shop, Le Petit Marseillais, Rituals..., mais aussi quelques nouveautés ! Je vous décortique ça à travers l'ensemble des catégories.


Maquillage

Il est rare que je termine des produits de maquillage et cette fois-ci, il y en n'a pas beaucoup. Je suis toujours à la recherche de l'eye-liner idéal. Je pensais l'avoir trouvé avec celui de Zoeva, mais encore une fois, il ne convient pas à tous les critères. Le Cat Eye Pen est un bon eye-liner, mais je trouve qu'au niveau de la tenue, j'aurai espéré qu'il tienne plus. 

J'ai fini le Hoola de Benefit en format voyage. Il m'a duré très longtemps, malgré le fait qu'il soit petit. Cette poudre bronzante était parfaite pour ma peau. Je n'avais pas pu la racheter, car elle n'était plus disponible dans mon Sephora. Je la rachèterai plus tard, lorsque j'aurai fini mon autre poudre.

Soin du visage 

Le premier produit est celui recommandé par ma copine Audrey. Il s'agit du Biphase Micellaire Tout en 1 de chez Garnier. Un produit qui fait des merveilles, surtout pour démaquiller le waterproof. La seule chose que je n'aime pas, c'est son odeur, mais sinon ce produit fait des miracles pour ma peau. Je pense que je pourrais le racheter. Le Gel Nettoyant et Démaquillant Visage qui sent très bon la gamme Rêve de Miel, la gamme que je préfère parmi tous les produits Nuxe, pour son odeur sucrée. Ce produit vient du Calendrier de l'Avent Nuxe x Lov'Organic et fait partie des produits que j'ai récemment fini. Bon nettoyant, qui nettoie bien la peau et la laisse toute douce. Je pense qu'un jour, je me le rachèterai, mais j'ai plein d'autres produits à finir pour le moment.

J'ai fini la Gelée Hydratante Sublimante à l'Éclat d'Abricot de la marque Le Petit Marseillais. J'ai adoré ce produit et je remercie encore la marque de m'avoir envoyé ce produit. Je le rachèterai sans hésitation et testerai peut-être la version crème. Son efficacité et son odeur donnent envie d'utiliser ce produit tous les jours, je vous le recommande. J'ai fini un échantillon de la Crème Sorbet Hydratante de Caudalie, que j'ai déjà prévu de racheter à la rentrée. Cette crème hydratante, qui sent bon l'eau de raisin. Un de mes must-have à avoir dans ces placards.

J'ai aussi terminé le Sérum Infusion Anti-Imperfections de Caudalie. Ce sérum est normalement à destination des peaux grasses. Ma peau étant sèche et déshydratée, elle buvait le sérum avant même que je puisse l'étaler. Par contre, j'ai adoré la Lotion Purifiante peau nette que j'avais eue en échantillon, lors de mon récent passage au spa. Le plus de la gamme Vinosource, c'est l'odeur de menthe poivrée. Je ne rachèterai pas ses produits qui ne me conviennent pas, malgré mes boutons, que je pensais faire disparaître. Le  Sérum SOS Désaltérant dans la gamme Vinophilie de Caudalie. J'ai déjà racheté ce sérum et je l'ai presque fini, donc autant dire que j'adore ce sérum. Un sans-faute, comme tous les produits Caudalie que j'ai testé jusqu'à maintenant. Comme le produit Caudalie, j'ai aimé la Crème fraîche de beauté hydratante 48h de Nuxe. Ce produit, en plus de sentir extrêmement bon, est très hydratante et parfait pour ma peau. Ce produit faisait partie du Calendrier de l'Avent de Nuxe et j'étais contente de tomber dessus. 

Un vrai coup de coeur que je compte racheter une fois que j'ai fini tous les produits qu'il me reste : le Re-Charge. La marque My Clarins, qui est une nouvelle de Clarins à base de "super fruits". J'avais pris le format voyage dans un kit pour tester la marque et je suis conquise. Avec ce masque de nuit, ma peau avait plus d'éclat et était plus hydratée.

Je suis rarement déçue par un produit de la marque Sephora, or là, je suis sûre de ne pas racheter ce produit. D'une part, parce qu'il y a trop de matière et que je n'ai pas un grand visage. Je pensais pouvoir le réutiliser, alors que ce n'est pas le cas. D'autre part, ce masque à modeler à la goji n'a pas fait de miracle sur ma peau, donc je ne le rachèterai pas. Encore un autre produit Sephora que je ne rachèterai pas, il s'agit du Soin des Yeux Défatigant Hydratant. Bien que sans odeur, ce produit n'a pas forcément fait plus de bien ou de mal à ma peau.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le Gommage lissant doux de Nivea. Il exfolie la peau en profondeur et permet d'avoir la peau toute douce. Je l'avais acheté en Italie, d'où le fait que les inscriptions sont toutes en italien. J'adore ce produit et je le rachèterai sans hésitation. 

Corps & Bain

Je vous en avais déjà parlé dans un article, le gel douche de la gamme Pêche de Vigne que j'ai acheté récemment et bien je l'ai déjà fini. Comme je le disais dans l'article, il s'agit d'une de mes gammes préférées chez The Body Shop. Le chéri aussi l'a beaucoup aimé, d'où le fait qu'on l'a finit très rapidement. J'ai aussi fini la Silk Mousse vanille / caramel de chez Nivea. J'ai beaucoup aimé cette mousse, qui peut largement concurrencer les Rituals, si l'on compare au niveau de la texture. Un gros coup de coeur, j'en ai d'autres de la marque que j'ai hâte d'utiliser cet hiver. Enfin, le troisième et dernier gel douche fini est le Dop Douceur d'Enfance saveur Quatre Quarts Citron, que j'adore énormément. Très déçue de l'avoir fini un peu trop rapidement, mais je sais que je le rachèterai quand j'aurai fini tous les gels douches que je stocke. Je vous le recommande, très frais, doux et surtout hydratant. 

Vous l'avez déjà vu dans l'article sur le Calendrier de l'Avent Nuxe x Lov Organic ; j'ai fini le Gommage Gourmand et Nourrissant pour le corps de la gamme Rêve de Miel. Son odeur est vraiment exquise, par contre j'ai moins aimé le gommage qui était un peu trop sous forme de gelée. Je ne le rachèterai pas, mais je pense acheter un autre produit de cette gamme juste pour son odeur. Dans la série des gommages, j'ai voulu testé celui de la gamme Ritual of Holi. La marque Rituals... fait partie de mes marques favorites, mais pour une fois je suis déçue par ce produit. Les grains ne sont pas vraiment des grains et ne gomment pas la peau tant que ça. Je ne le rachèterai pas, mais je pense que je testerai d'autres gommages dans la marque. 

Côté crèmes et beurre corporel, j'ai encore fini un produit The Body Shop. Cette fois, il s'agit de la gamme Virgin Mojito, qui sent extrêmement bons. Une odeur très fraîche pour l'été, j'en ai encore un pot en back-up, ainsi que le sorbet corporel. Pas facile à trouver, car il s'agit d'une vieille collection, qui ressort souvent lors des soldes d'été. 

Je remercie à nouvelle fois la marque Le Petit Marseillais, car j'ai pu tester le déodorant Extra Doux à la Pêche Blanche. Un produit qui m'aura duré un an, mais pratique avec ces 200 mL. J'aime beaucoup le fait qu'il soit anti-trace et qu'il dure toute la journée. Un vrai coup de coeur, surtout avec l'odeur de pêche.

Cheveux

Comme vous avez pu le voir avec les autres produits, j'aime beaucoup ceux de chez The Body Shop. Cependant, j'ai été déçu par un des nouveaux produits qui est sortie récemment. Il s'agit du Shampoing à la banane. Je n'ai pas aimé ce produit, parce qu'il ne mousse pas suffisamment. J'ai donc fini le produit pour laver mes pinceaux. 

J'ai par contre fini le Shampoing Lumicia de René Furterer. Ce shampoing est top et permet d'avoir des cheveux brillants et doux. Je ne pense pas le racheter à cause de son prix. Mais j'espère pouvoir le tester à nouveau un jour, car il laisse une odeur très douce dans les cheveux.

Mains & Ongles

Le gel lavant pour les mains de chez The Body Shop est un des produits que je n'avais jamais encore testé chez cette marque. Plutôt bien et l'odeur Cactus Blossom reste longtemps sur les mains. Je ne pense pas le racheter, car j'ai prévu de faire les stocks cet été chez Bath & Body Works. Nous avons également fini le savon pour les mains Ritual of Ayurveda. J'aime beaucoup cette gamme chez Rituals... qui sent bon la rose et l'amande. Une odeur cocooning que le chéri a aussi beaucoup aimé, on le rachètera à coup sûr.

Parfums

C'est une rubrique que je n'ai pas encore faite, car ce sont les des produits qui ne se finissent pas très vite. J'ai donc fini le parfum Repetto Eau Florale, qui comme son nom l'indique, a un fort côté floral. Pour les notes de tête : pamplemousse et fleur de prunier, les notes de coeur : bouton de rose et violette et les notes de fond : cèdre et ambre gris. Cela fait plus de 3 ans, que j'ai ce parfum et je suis contente de l'avoir enfin fini, puisque je me suis lassée. 

J'ai aussi testé le parfum Yes I Am de Cacharel. J'avais l'échantillon, mais le vrai packaging du produit est en forme de rouge à lèvres. Je ne pensais pas aimer ce parfum, mais j'ai été séduite par l'odeur. Un mélange de framboise, zeste de mandarine, fleurs blanches et ambre. Je serai susceptible d'acheter le vrai parfum, même si je ne suis pas fan du packaging.

Produits homme

Le chéri prend toujours part aux produits finis pour donner son avis. Inutile de dire que Rituals... est une de ces marques préférées. Cette fois-ci, il a à nouveau fini deux produits Rituals... et il s'agit de la mousse pour le visage. Bien évidemment, il le rachètera, encore et encore. 

Il a aussi fini de la même marque, quatre mousses de douche de la gamme Samurai, dont la bleue et la noire et rouge sont ses préférées. L'odeur de mandarine & yuzu est fraîche et la mousse est toujours onctueuse. Va-t-il le racheter ? C'est déjà fait ! Il préfère toutefois la bleue qui est au bambou et au bois de cèdre. La dernière mousse de douche qu'il a finie, c'est la gamme Samurai version Sport (grise) qui est une nouveauté de la marque pour homme, au bambou et au cyprès. Odeur également très fraîche et qui fait du bien, surtout après notre épisode de canicule.


On pourrait croire que j'ai plus de places dans les placards, mais au final pas tant que ça, même si j'arrive à voir le fond. J'espère en finir encore plus d'ici décembre, car le chéri m'a donné un challenge, réduire de moitié mes produits de beauté. On refera le point d'ici là... 

Et vous, accumulez-vous aussi beaucoup de produits de beauté dans votre salle de bain ? 

Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...