Troisième et dernière box de mon abonnement à la box Nos Curieux Voyageurs. Je n'avais aucune idée du thème du mois et quand j'ai vu qu'il s'agissait de Rome, autant dire que j'étais enchantée ! Ayant des origines italiennes et étant déjà allée à Rome trois fois, le thème ne pouvait pas mieux tomber.
Rome fait partie de mes villes préférées en Italie. Son côté Dolce Vita avec ses nombreux quartiers qui ont chacun une ambiance différente. Manger une glace piazza Navona, flâner dans les petites boutiques près de la Fontaine de Trévi, se balader dans le Trastevere… Rien que d’en parler, cela me donne envie d’y retourner !
Découvrons cette nouvelle box, sachant que celle du mois d’avril m’avait laissé un avis mitigé. C’est pourquoi, cette box est donc un réel test pour voir si je m’abonne ou non.
Le Curieux Book
Je n’ai rien à redire sur le guide de voyage qui présente bien l’ensemble des quartiers romains. Les conseils pour organiser son voyage, que faire avec des enfants ou encore les bonnes adresses sont toujours présents. Les photos montrent à quel point Rome est une jolie ville, assez controversée entre son côté religieux avec le quartier du Vatican et son côté chic avec la Villa Borghese.
Côté cuisine
Comme pour la box du Japon, on retrouve des accessoires pour la cuisine. Je m’y attendais, puisque la cuisine italienne est réputée aussi bien pour ses pâtes, que pour ses pizzas, glaces, fromages… Nous retrouvons donc un tablier « Pizzaiolo » en lin avec des petits cœurs et une grande poche avec marquée « Love ». Très mignon, mais je ne sais pas si on va l’utiliser avec le chéri, puisque l’on cuisine sans tablier en général.
Côté beauté
J’aime beaucoup les lunettes de soleil « Dolce Vita » qui me serviront sûrement cet été. Elles me rappellent le film « Vacances romaines » avec Audrey Hepburn ; un côté vintage que j’aime beaucoup pour l’été. On retrouve également un bandeau Vichy « Bella Italia » qui est très sympa et qui va me permettre de faire de jolies coiffures pour cet été. Il y avait également une bague « Jules César » dorée avec une couronne de laurier. Sympa également et c’est donc un sans-faute pour le côté beauté.
Côté déco
Le bouquet de pampa fait désormais partie de ma déco du salon et j’ai profité pour les mettre dans le vase « Vintage Borghese ». Je ne sais pas si c’est le transport, mais je n’aime pas l’odeur des herbes de la pampa et j’ai donc mis une bougie à côté pour éviter que l’odeur se répande dans tout le salon. Toutefois, je dois dire que c’est un élément de déco très sympa et comme elles sont artificielles, pas besoin de les arroser.
La deuxième déco m’a plus déçu parce que je ne vois pas le côté romain/italien. Il s’agit d’une guirlande de fanon en lin de 2 m. Je ne pense pas l’utiliser puisqu’elle ne se fond pas dans notre décoration qui mélange les tons de gris, chocolat et noir.
Je m’attendais à plus de choses dans les tons pastel, des références aux glaces ou encore à des quartiers pour coller plus au thème. Pas mal d’accessoires me plaisent, surtout le côté beauté, mais je reste légèrement sur ma fin et j’hésite donc à m’abonner.
Que pensez-vous de cette box sur Rome ?
Vous a t’elle donnée envie de découvrir cette jolie ville ?
Je trouve le book tellement joli ! Il doit aussi être vraiment très inspirant !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte
Oui, on retrouve bien l'esprit romain à l'intérieur ! Très bien fait, surtout pour découvrir de bonnes adresses et choses à voir dans la ville.
RépondreSupprimer