On se retrouve avec la seconde box qui fait partie de mon abonnement cadeau et cette fois-ci rendez-vous au Japon ! Je m'attendais à cette destination qui représente bien le printemps avec les cerisiers en fleurs et les couleurs printanières.
Je n'ai jamais été tentée par les pays asiatiques, mais je dois avouer que le Japon fait désormais partie de ma liste de voyage. Ce n'est pas seulement à cause de la box, c'est aussi grâce à des copains qui sont passionnés par ce pays et qui m'en parlent beaucoup. Aussi, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle box, surtout que la précédente m'avait beaucoup plu.
Le Curieux Book
Encore une fois, ce guide de voyage est très bien fait. Il montre le Japon à travers toutes les saisons. Bien que je pensais que le Japon était beau à voir au printemps, il s'avère que les paysages semblent beaux, quelle que soit la saison.
À travers ce guide très complets, on apprend quels sont les plats à tester, les choses à savoir sur le pays, comment se prémunir des tremblements de terre, les quartiers à visiter à Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima , l'île de Miyajima et Nikko. Les photos m'ont donné envie de découvrir ce pays qui semble plein de contradictions. Une belle culture que j'espère découvrir un jour.
Côté cuisine
À la différence de la box du mois précédent, on découvre des accessoires pour la cuisine et ce n'est pas pour me déplaire ! Ces accessoires font partie de mes préférées de la box. Les baguettes vont parfaitement avec le bol Sakura qui rappelle le printemps au Japon. Un petit côté girly qui donne du pep's à la cuisine.
Pour le plus grand bonheur du chéri, il y avait des cacahuètes au wasabi. On ne connaissait pas la marque Tanoshi et j'avoue ne pas avoir goûté les cacahuètes, car je ne raffole pas des piments ou du côté épicé. Mais le chéri a tout fini en un rien de temps donc une belle découverte.
Porte-bijoux kawaii & Pince à épiler licorne
J'ai vraiment craqué sur le porte-bijoux kawaii, qui est simple et mignon. Je ne l'utilise pas comme porte-bijoux, mais plutôt comme vide-poche. Un peu déçue qu'il soit arrivé avec un impact sur le dessus, malgré le fait qu'il était dans du papier bulle. Je ne suis pas particulière fan de l'univers licorne, mais une pince à épilée est toujours pratique à avoir. Je l'utilise et l'emmène lorsque je voyage.
Côté déco
Pour une fois, la décoration c'est la chose que j'ai le moins aimé de la box. On commence avec l'affiche qui est sympa, mais est trop colorée. On ne la mettra pas, puisqu'elle ne va pas du tout avec notre déco. L'éventail Kyoto est sympa, un beau rose et je l'ai déjà offert à ma grand-mère qui adore les éventails.
Il y avait également un arrosoir à plantes. D'après le descriptif des produits, les plantes et la nature ont une place importante dans la culture. Il n'est pas très pratique d'utilisation, puisqu'il faut actionner le piston qui est assez dur. Il n'asperge pas suffisamment d'eau pour les plantes et je n'aime pas vraiment l'utiliser.
Je suis assez mitigée par cette box. J'ai donné Il y a pas mal de produits qui ne me plaisent pas forcément. Toutefois, je trouve que le pays y est assez bien représenté.
Alors qu'est-ce que vous pensez de cette box, elle vous donne envie ?
Alors qu'est-ce que vous pensez de cette box, elle vous donne envie ?
Vous connaissez le Japon ?
Aucun commentaire
Pour me laisser un petit mot...