Nos Curieux Voyageurs : sud de la Norvège



Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert un abonnement à la box Nos Curieux Voyageurs. Je voulais m'abonner à cette box depuis plusieurs mois, surtout grâce à Jessica, qui fait régulièrement des articles sur les box qu'elle reçoit (voir ses articles ici). Il s'agit d'une box voyage, qui permet de découvrir une ville ou un pays grâce à divers produits (beauté, bijoux, accessoires, déco, mode, nourriture...). Lorsqu'il m'a abonné, mon chéri a pu choisir une box en cadeau et je vous la présenterai lors d'un prochain article. Avant tout, décryptons ensemble la box du mois de mars.

Ce premier mois d'abonnement, je découvre donc la box sur le sud de la Norvège. Un pays qui ne m'a jamais tant attiré que ça, mais après avoir feuilleté le Curieux Book, il a rejoint la liste des prochains voyages.

Le Curieux Book

Première fois que je découvre ce petit guide de voyage et je le trouve très complet. Ce mois-ci, le guide propose de découvrir les villes du sud de la Norvège, à savoir Oslo, Bergen, StavangerGeiranger et Alesund. Estimatif des prix, choses à savoir, endroits à visiter... Tout y est pour prévoir un séjour plus ou moins long. 

À la vue des photos des fjords ou des photos des villes, on est plongé dans l'univers norvégien. Cela donne envie de visiter ce pays avec ces magnifiques paysages. Cependant, la Norvège étant l'un des pays les plus chers du monde (estimatif de 2607 € pour 15 jours de voyage, selon le guide), on ne prévoit pas d'y aller tout de suite ; surtout que l'on a un autre gros voyage de prévu pour cet été. 


Maison "Kos"

On commence le décryptage de cette box avec mon coup de cœur de la box : ce petit photophore en forme de maison. Le design scandinave est respecté et va à merveille avec la déco de notre balcon. J'aime beaucoup et j'ai hâte que la chaleur revienne pour l'allumer, lorsque l'on passera nos petites soirées dehors.


Lettre en bois "LOVE" et guirlande "Stavanger"

Cette déco a directement intégré notre chambre, puisqu'elle est pile dans les mêmes tons de couleurs avec du blanc, du bois et des touches de bleu. Un esprit scandinave que j'aime beaucoup et très Kos comme disent les Norvégiens. C'est la version Hygge, qui donne le coté cocooning que je recherchais. En cherchant le nom de la guirlande, je me suis rendu compte que "Stavanger" était le nom d'une ville dans le sud-ouest de la Norvège.

La guirlande se met au mur, grâce à des clous. Par contre pour les lettres en bois, on a décidé de les fixer avec des attaches "scratchs", ce qui nous évite de faire des trous de partout. Il ne reste plus qu'à faire développer des photos pour la guirlande, histoire qu'elle fasse un point vide. 


Porte-clé "Home Sweet Home" et pochette "Oslo"

Encore un nom d'une ville et cette fois, il s'agit d'Oslo, à savoir la capitale de la Norvège. J'aime beaucoup la texture en feutrine de la pochette. Elle a bien évidemment intégré ma salle de bain et m'a permis de ranger pas mal de crèmes qui traînaient dans mes tiroirs. Je ne pense pas l'emmener en voyage, par peur de l'abîmer.

Le porte-clé en bois et très mignon et pratique, parce qu'il est tout fin et ne prend pas beaucoup de place dans le sac. Un objet très pratique et très sympa grâce à ses couleurs pastel. Cela annonce le printemps, qui commence à pointer le bout de son nez. 


Pot à cotons

Même chose que la pochette, ce pot à cotons a rejoint ma salle de bain. Si je n'avais pas autant de produits sur le rebord du lavabo, je l'aurai mis en déco. Je le trouve très esthétique, surtout dans une salle de bain. Je l'utilise pour mettre mes cotons démaquillants et cela évite qu'ils prennent la poussière. Un accessoire très pratique et il s'agit de mon second coup de cœur de la box. 



Pour un premier mois d'abonnement, je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup la déco, qui se marie à merveille avec les couleurs de notre appartement. L'ensemble des objets de la box ont déjà tous trouvé leur place et sont très bien pensés ! J'ai donc hâte de découvrir les prochaines box, qui je l'espère, seront aussi bien que celle-ci.

Vous connaissez cette box ?

Aucun commentaire

Pour me laisser un petit mot...